top of page

Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, et la poursuite de l'atteinte des Objectif du Millénaire pour le Développement (ODM/MDG), l’Union Européenne joint ses efforts à ceux du Gouvernement du Kenya à travers le programme thématique spécifique appelé ‘Acteurs non Etatiques (NSA) Autorités Locales (LA) en Développement'. Il s’agit d’un programme orienté sur les acteurs NSAs et des LAs et sur le renforcement des capacités locales.
L'objectif est de faciliter la participation des NSA et LA à la formulation des politiques et d’améliorer leur capacité à fournir des services de base aux plus pauvres et à contribuer ainsi à réduire la pauvreté dans un contexte de développement durable.​

Kenya

Du 10 Novembre au 7 Decembre 2011

L’appel à manifestation d’intérêts 2010 visait les NSA orientées sur la santé de la mère avec une composante nutrition et planning familial. Les critères géographiques ciblaient les terres arides et semi-arides (ASAL) et les bidonvilles urbains au Kenya.
L’objectif général de la mission était « d’évaluer l’efficience de la gestion du soutien de l’UE dans le secteur de la santé et autres instruments thématiques du programme des NSA et LA au Kenya dans le but de formuler les principes directeurs du l’appel à manifestation d’intérêt 2011 et 2012 et la programmation future.
Les objectifs spécifiques de la mission étaient « d’évaluer la pertinence et l’efficacité de la Délégation de l’UE dans sa stratégie concernant le secteur santé», plus particulièrement dans l'accélération de l’achèvement des ODM santé et d’identifier les forces et faiblesses des interventions à la lumière des actions des autres bailleurs de fond et des politiques du Gouvernement.

bottom of page